Exposition 9-13, Moi jeune citoyen

Du premier au 6 mars, les classes de 5e ont pu visiter l’exposition « 9-13, Moi jeune citoyen » proposée par la D.P.J.J. -Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse- et Les Productions de l’Ordinaire. Au CDI, Mme Ferry, CPE, et Mme Himpe, professeur documentaliste, ont animé ces séances qui ont permis aux élèves de répondre aux questions qu’ils se posaient sur des thèmes comme la justice, les droits et devoirs des adolescents, les conséquences d’actes délictueux, les acteurs sociaux, les lieux d’information ou d’écoute.
Ces séances ont rencontré un vif succès auprès des élèves et tous les groupes se sont pleinement investis dans les échanges qui se sont révélés riches et constructifs.