Les Cicéronnades

Nous avons l’immense joie de partager la réussite de deux élèves de notre collège au concours d’éloquence national
                                                                               Les Cicéronnades :

Maria Boaghi dans la catégorie “Allemand”
Zubayer Khan dans la catégorie “Français Langue Seconde (FLS)”

C’est un concours national ! Seulement 3 élèves (sur toute la France) ont été sélectionnés dans chaque catégorie pour recevoir une récompense.

Maria est l’une de ces trois élèves sélectionnés en Allemand, Zubayer l’un des trois élèves en FLS.

Le 14 juin dernier, ils ont eu l’honneur de recevoir leurs récompenses lors du palmarès final au  château de Chambord !

Les textes littéraires à réciter étaient imposés par le jury, et ils présentaient d’énormes défis linguistiques (lexique, phonétique, etc.).
Tous les deux ont relevé ce défi avec une détermination, une motivation joyeuse et un investissement personnel qui force le respect, peaufinant sans cesse la prestation pour l’améliorer encore et encore.

Ci-joint quelques photos de la cérémonie à Chambord ainsi que l’enregistrement de leurs participations qui donne une idée de la qualité de travail fourni.
Nous souhaitons aussi mettre en valeur ici les autres élèves ayant participé à cette aventure : Gabriela Botnari, Alina Ibrahim, Loredana Borona, Crina Vizireanu, Michel Grant Ndjoko, ont également participé au concours et nous ont autant impressionnées avec un investissement exemplaire et une prestation de récitation de très grande qualité.

Nous sommes émues devant leur travail et partageons notre joie ici.
Mme Le Bail en Français Langue Seconde et Mme Kanafani en Allemand