Voyage en Allemagne du 2 au 6 décembre 2019

Jour 1
Après une nuit calme dans le bus, nous sommes arrivés sous un beau soleil à Munich. Nous avons visité le château de Nymphenburg et les carrosses et précieuses luges des ducs de Bavière avec nos guides Rita et Christine.

Nous poursuivons la journée avec la visite du BMW Welt où nous avons pu essayer de magnifiques motos et voitures pour le plus grand plaisir des enfants.

Nous avons profité de l’après midi, toujours aussi ensoleillée, pour nous promener dans la Marienplatz de Munich, le grand marché très coloré et animé nous a mis en appétit.

Nous avons fini la journée avec la visite du musée du jouet et la brasserie Hofbräuhaus et ce soir, direction Augsbourg ! Première soirée dans nos familles !

Revivez en photos cette première journée en cliquant sur ce lien

Jour 2

Après une belle soirée passée dans les familles allemandes et une bonne nuit récupératrice, nous attaquons la journée sous le soleil vers des paysages enneigés. En effet, les châteaux des ducs de Bavière ( Hohenschwangau et Neuschwanstein père et fils ) sont magnifiques avec cette belle lumière.

Notre passionnant guide nous fait visiter le château Hohenschwangau et nous en révèle tous les secrets. Nous grimpons ensuite au château de Neuschwanstein devant lequel nous pique-niquons. Nous en profitons pour souhaiter l’anniversaire de Léane.

Petite escale à l’église de Wies au style rococo richement décoré.

Nous terminons la journée sur le magnifique marché de Noël de Landsberg, nous retrouvons les familles fatigués mais ravis de notre journée.

Jour 3
Ce matin, nous sommes allés au studio de cinéma de la Bavaria. Nous avons vu plusieurs décors de films divers et variés de l’arène d’Astérix et Obélix en passant par le bateau de vikings pour finir à Air Force One, sans oublier le sous-marin vraiment très réaliste du fameux film « Das Boat » film vu par plus de 80 millions de spectateurs et nominé aux Oscars ; certains ont même tourné une scène de film. Nous avons beaucoup ri.

Puis après un déjeuner au soleil, nous sommes allés au Deutsche Museum, le plus grand musée des techniques d’Europe. Nous avons exploré les divers départements et nous avons pu faire des expériences dans différents domaines scientifiques et artistiques.

Pour finir, petite pause pour un ravitaillement de douceurs allemandes au LIDL du coin .
Puis retour en famille pour une dernière nuit allemande !

Jour 4
Après avoir versé une petite larme en disant au revoir à nos chères familles allemandes, nous nous sommes rendus dans le centre d’Augsbourg pour une visite de la Fuggerei. Nos guides nous ont expliqué le fonctionnement de cette cité sociale qui existe depuis plus de 500 ans.

Nous nous sommes rendus à la magnifique salle dorée de la Rathaus qui a été détruite pendant la seconde guerre mondiale et reconstruite à l’identique en 1989.

Première surprise : nous avons dégusté une Brastwurst typique au marché de Noël. Nous avons pu nous promener dans les allées du marché de Noël et voir toutes les belles décorations.

Deuxième surprise : Nous avons dégusté un bon gâteau dans un salon de thé et nous avons fait une surprise à Mme Badone pour son 20e voyage ! Elle était très émue et nous ravis de lui faire ce plaisir. Nous avons passé un agréable moment, la fatigue commence à se faire sentir mais nous ne résistons pas à refaire un dernier tour sur le marché avant de rentrer.

Jour 5