Voyage à Barcelone du 24 au 29 février 2019

Mardi 25 février

Après une nuit bien reposante dans le bus, nous avons démarré le séjour à 7h au port de Barcelone, le temps d’admirer le soleil se lever et la statue de Christophe Colomb se révéler !

Un chocolate con churros sur les Ramblas nous a donné de l’énergie pour visiter la Sagrada Familia, après 45 minutes de marche qui ont ravi nos jambes !

Puis, nous avons déjeuné tous ensemble au restaurant avant d’aller admirer les œuvres modernistes du Passeig de Gracia, et de se lancer dans la pratique de l’espagnol lors du temps libre proposé sur les Ramblas.

Avant de monter dans le bus en direction de Cerdanyola, nous avons fait souffler ses 15 bougies à Inès 🙂

Vers 19h30, nous avons enfin rencontré nos familles hôtesses, entre stress et impatience !

Mercredi 26 février

Nous nous sommes retrouvés à 8h30 et avons pris la route pour le Pueblo espanol, ensemble architectural nous permettant de différencier les bâtisses du nord, centre, sud et de la côte méditerranéenne de l’Espagne. Nous avons eu un quartier libre à l’intérieur, et les plus chanceux ont trouvé LA boutique de turrons où une degustation les attendait..

Nous avons pique-niqué vers l’impressionnant musée d’arts de la Catalogne, avant de prendre la route pour.. le très attendu Camp Nou !

En fin de journée, nous avons été accueillis par une équipe de castellers qui nous a initié à leur sport, puis fait de belles démonstrations jusqu’à 21h!

Jeudi 27 février
Ce matin, nous sommes partis visiter le très coloré Park Guell, où nous avons pu nous asseoir sur le plus long banc du monde (110 m).
Nous y avons pique-niqué avec vue sur toute la ville et sur la Méditerranée.
Puis cet après-midi, nous avons écouté en espagnol l’histoire de la demeure moderniste “Casa de les punxes” ainsi que la légende associée (Sant Jordi) avant de monter sur son toit pour admirer la vue et visiter ses différentes “punxes” (puntas : pointes).
Après une marche dynamique, nous avons rejoint le quartier populaire du Raval, où les élèves ont pu profiter d’une petite heure de temps libre pour déambuler dans ses ruelles.
Vers 18h30, nous avons pris la route pour retrouver nos familles hôtesses, profiter de cette dernière soirée avec eux et.. faire nos valises ! Qué rápido pasa..

Vendredi 28 février

Est arrivé le jour du départ et des adieux aux familles (quelques larmes pour certaines !! Et des photos souvenirs de dernière minute..).
Nous démarrons en direction du Barrio gotico, le plus vieux quartier de Barcelone où les élèves ont eu deux heures pour trouver des informations dans le quartier et relever des défis avec les locaux ! Bravo à Alycia, Elona, Laura G., Lareib et Lisa pour leur victoire et un incroyable score de 19,5/20!!!
Puis, nous avons rejoint le parc de la Ciutadella pour pique-niquer, après avoir traversé le quartier du Born et admiré “l’arc de triomf” de Barcelone.
L’après-midi, nous sommes monté en golondrina au milieu du port maritime et de plaisance, puis nous nous sommes rendus sur la plage. Malheureusement ni le soleil ni la chaleur n’étaient au rendez-vous..
Pour terminer la journée, nous avons passé deux heures au centre commercial Maremagnum puis vers 20h30.. Nous voilà en route pour Saulx-les-Chartreux !
Après une nuit assez reposante cette fois-ci, nous sommes arrivés à 8h10, les yeux à peine ouverts pour certains !

Bon repos à tous et merci pour votre enthousiasme et cette superbe semaine les patat’s !