​L’atelier théâtre des 6E 5 et 6E 7

Depuis le mois de Décembre, les élèves de 6èmes 5 & 7 ont contribué à l’élaboration d’un atelier théâtre mettant à l’honneur Molière et son Médecin malgré lui.
Après avoir appréhendé l’espace, appris à projeter sa voix, pris confiance en eux, les élèves se sont appropriés la pièce de théâtre du célèbre dramaturge : à eux les personnages de Sganarelle, Valère, Lucas ou encore Martine et Géronte !
Les séances ont oscillé entre moments de lecture à plusieurs, mise en jeu ou encore élaboration et appropriation du texte.
Un grand bravo à ces deux groupes d’élèves qui ont fait preuve d’une motivation constante et d’un dynamisme sans failles ! Et merci à Kévin notre intervenant qui nous a accompagnés et a su mettre en valeur et exploiter le potentiel de chacun et chacune.