Projet Astronomie et Antiquité : sortie à la Cité des Sciences le mardi 22 novembre 2022

Dans le cadre d’un projet avec Mme Gobeaut, professeur de lettres classiques (français et latin), moi-même, et les élèves de la 6e2, sommes allés à la Cité des sciences de Paris. Après un voyage d’une heure en car, nous sommes arrivés et avons déposé nos affaires aux vestiaires.
Nous avons ensuite visité une partie du deuxième étage : notamment les parties dédiées aux mathématiques, aux sons, à l’espace et aux robots. Nous sommes ensuite allés au planétarium où les élèves ont pu apprécier de belles simulations de notre ciel étoilé, et d’une partie de notre univers… Une belle balade dans les étoiles !
Nous avons ensuite terminé par la partie e-lab, dédiée aux jeux-vidéos, ce qui a beaucoup plu à certains.
Puis retour en car vers 17h00.
M. Jan, professeur de français de la 6e2