Voyage à Barcelone

Lunes, 1 de abril

Après un départ un peu chaotique sous l’orage et le déluge, une course imprévue pour rattraper les carnets de voyage si longuement préparés (merci pour l’aide Mme Calvo!) et surtout, une très courte nuit sous la pluie, le vent, la neige… nous voilà sous le soleil de Barcelone, épuisés pour la plupart mais très curieux de découvrir la ville!
Nous avons donc dégourdi nos jambes le long du port au lever du soleil, découvert le monument Colomb et les Ramblas pour aller petit déjeuner en cafétéria : l’occasion pour certains de reprendre un peu d’énergie, avant d’attaquer un rallye questions et photos dans le quartier gothique, pour se tester à l’espagnol auprès des locaux! Bravo à Coralie, Hayet, Lina et Noah pour leur victoire!
Puis nous avons marché, encore et encore, pour le plus grand plaisir des élèves, en direction du parc de la Ciutadella afin de prendre un pique-nique tous ensemble, jouer au football pour certains, bronzer pour d’autres.
À 16h, nous prenons la route pour Valence.. ravis de nous reposer un peu avant d’aller à la rencontre de nos familles hôtesses!
Hasta mañana 🙂

Martes, 2 de abril

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà d’attaque pour le premier jour à Valence. Nous démarrons par 2 heures de vélo le long des jardins du Turia, ancien fleuve réaménagé de la ville. Belle surprise en arrivant à la cité des sciences, complexe moderne inspiré de l’océan.
Pique-nique dans les jardins au soleil pour parfaire le bronzage de certains.
Marche active en direction du musée fallero présentant les sculptures célébrées dans la ville chaque année mais pas au goût de tous les élèves.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le centre ville à la découverte des monuments principaux. Les élèves ont profité d’un quartier libre pour faire du shopping et déguster glaces, chocolate con churros et le très typique …mcdo.

Miércoles, 3 de abril

Pour cette deuxième journée à Valence, nous découvrons l’Oceanografic, plus grand aquarium d’Europe dont le tunnel aux requins et poissons tropicaux nous impressionne !
Le moment tant attendu arrive enfin : pique-nique et temps libre sur la plage ! Certains ont bravé le froid de l’eau pendant que d’autres ont préféré profiter des 30°C sur le sable.
Par la suite, les élèves ont pu se mettre à la place de lilliputiens et glisser sur les toboggans du parc Gulliver !
Enfin, comme promis et pour le plus grand plaisir de chacun, nous avons terminé notre journée dans un centre commercial pour effectuer quelques achats !

Jueves, 4 de abril

Aujourd’hui, pour cette 4eme et dernière journée, après un réveil aux aurores, nous avons eu le temps de nous reposer pendant le trajet Valence-Barcelone.
On est ensuite arrivé vers 13h pour manger notre pique-nique devant la Sagrada Familia, présentée à l’oral par plusieurs élèves de la classe. Puis nous avons pris la route pour la plaza Catalunya, en passant par les maisons modernistes de Gaudí, la casa Mila puis la casa Batlló. Les élèves ont eu la chance de passer 2 heures de temps libre au Passeig de Gracia, les Champs Elysées locaux. Pour clôturer cette dernière journée, nous avons pris la route des Ramblas et nous sommes tous fait plaisir au marché de la Boquería : multiples jus, gobelets de fruits coupés, brochettes de fraises au chocolat, beignets de fromage fondu…
Nous avons fini dans une pizzeria tous ensemble avant de reprendre la route pour la France à 22h30.
Merci à la participation de Leandra pour la rédaction du texte !